Biographie

n-fournierTombée amoureuse du vin lors d’un long séjour en Europe, Nadia Fournier a fait la connaissance de Michel Phaneuf à l’automne 2006. Après 30 ans de carrière en solo, l’auteur du Guide du vin souhaitait trouver une relève. Il l’a choisie…

Nadia Fournier a collaboré à la rédaction du guide aux côtés de son mentor à compter de 2007. Depuis 2011, elle tient seule les rênes de ce best-seller annuel, qui célèbre cette année son 35e anniversaire. Chaque année, elle parcourt le monde à la recherche de saveurs nouvelles pour les amateurs québécois.

NADIA FOURNIER est autodidacte, mais elle a eu le meilleur des mentors : Michel Phaneuf. En plus du Guide du vin, le best-seller qu’elle signe depuis une quinzaine d’années, on peut lire les textes de Nadia chaque semaine sur le site du magazine L’actualité ainsi que dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec. On peut aussi l’entendre dans le balado des Méchants Raisins, une production hebdomadaire de QUB radio et la lire à l’occasion sur le site canadien Wine Align. Nadia Fournier est également conférencière et animatrice, en virtuel ou en vrai.